Nombre de personnes


Informations pratiques

Toute location doit faire l'objet d'un contrat type spécifique Gîte de France.
Tarifs : Ils sont présentés à l'unité semaine (samedi 16h au samedi 10h). Ils comprennent la fourniture de 8 kwh (ou 15 kwh) d'électricité par jour, l'eau, le gaz. L'excédent de consommation est à la charge du locataire. Le chauffage n'est généralement pas compris dan le prix de la location.

Caution : A l'arrivée dans le gîte, une caution vous sera demandée par le propriétaire, qui vous sera restituée dans les délais légaux, déduction faite éventuellement des détériorations ou du coût de remise en état des lieux.

Taxe de séjour : Certaines communes touristiques ont décidé d'instituer une taxe de séjour pour développer et améliorer les équipements. Elle est parfois en supplément du prix de location, et à régler directement auprès du propriétaire.

Chèques vacances : La centrale de réservation est agréée pour recevoir des chèques vacances. En location directe auprès des propriétaires, seuls ceux qui adhèrent à l'A.N.C.V  (Association Nationale des Chèques Vacances) les accepteront.

Réclamation : Les éventuelles réclamations sont à formuler dans les trois premiers jours qui suivent l'installation dans le gîte.

Le paiement par chèques vacances et chèques cadeaux ne peut s'effectuer lors d'une réservation en ligne. Il s'effectue uniquement lors d'une vente par téléphone.

Les périodes de location en 2017

Vacances été : du 08/07 au 02/09

Moyenne saison : du 01/04 au 29/04, du 27/05 au 08/07 et du 02/09 au 30/09

Vacances hiver 2017
: du 04/02 au 04/03 et du 23/12/2017 au  06/01/2018

Basse saison : du 03/01 au 04/02, du 04/03 au 01/04, du 29/04 au 27/05 et du 30/09 au 23/12

Week-end : du vendredi 18 h au dimanche 18 h en basse et moyenne saison (en dernière minute en hiver, haute et super saison)

Classement des hébergements

le label de qualité Gîtes de France vous garantit des normes de confort précises (en 1, 2, 3 épis pour les gîtes de groupe et pouvant aller jusqu'à 4 et 5 épis pour les gîtes ruraux et les chambres d'hôtes) selon le respect d'une charte nationale. Quel que soit le classement, les propriétaires auront a cœur de vous faire passer un agréable séjour.

Les gîtes ruraux, les chambres d'hôtes et les gîtes de groupe sont classés en fonction de la qualité architecturale de la maison, de leur environnement, de leur degré de confort, de la décoration et de leurs services, et sont reclassés tous les 5 ans.

Les chalets ne sont pas classés. Ils sont regroupés sur un même site et offrent généralement une capacité de 4 à 6 personnes. Ils sont équipés au moins d'une salle de séjour avec kitchenette, d'une chambre et de sanitaires. Ces adresses vous permettent de pratiquer de nombreuses activités telles que pêche, VTT, ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos du réseau national Gîtes de France, laissez nous votre email.