Nombre de personnes


Les formules d'accueil

Le Gîte Rural

Aménagé dans le respect du style local, le gîte rural est une maison ou un logement indépendant situé à la campagne, à la montagne. On peut le louer pour un week-end ou plusieurs semaines, en toute saison. A l’arrivée, les propriétaires vous réserveront le meilleur accueil.

Retrouvez nos gîtes par commune

La Chambre d’Hôtes

La chambre d’hôtes ou le « bed and breakfast » à la française : une autre façon de découvrir l’accueil chez l’habitant. Vous êtes reçus « en amis » chez des particuliers qui ouvrent leur maison pour une ou plusieurs nuits, à l’occasion d’un déplacement ou d’un séjour. C’est redécouvrir convivialité, bien vivre et aussi la cuisine régionale avec la table d’hôtes.

Retrouvez nos chambres d'hôtes par commune

Les hébergements insolites

Les Cabanes dans les arbres : Leur conception est majoritairement en bois. Elle comprend : un espace détente/séjour, une ou plusieurs chambres équipées, un sanitaire complet et privatif (ou blocs sanitaires communs si fonctionnement type camping), nuitée + petit déjeuner (si fonctionnement type chambre d’hôtes), un coin cuisine équipée (si fonctionnement type gîte).

Les Yourtes : Elles sont traditionnellement de type mongol. Le plancher et le sol est imperméable. Le chauffage est assuré par un poêle à bois. Les sanitaires sont complets, privatifs, ou blocs sanitaires communs (si fonctionnement type camping).
Les Tipis : Ils sont implantés sur des campings déclarés en mairie. L’équipement est composé d’un couchage confortable, de blocs sanitaires communs.

Les Roulottes : Elle est obligatoirement fixe. Elle est équipée de l’électricité, d’eau chaude et froide à l’évier, un mode de chauffage en toute saison, chambre(s) équipée(s), sanitaires complets, privatifs et intégrés à la roulotte, ou blocs sanitaires communs (si fonctionnement type camping), une terrasse ou un espace extérieur aménagé et équipé, un coin cuisine équipé ou la fourniture d’un petit-déjeuner (si fonctionnement type chambre d’Hôtes)

La Chambre d’hôtes 'Villes et stations'

Elle est située dans une ville ou un bourg de moins de 20.000 habitants ou une station balnéaire, de montagne, ou thermale. Elle propose une prestation à la nuitée comprenant le coucher et le petit-déjeuner, éventuellement une prestation repas en complément.

Maison et Appartement 'Villes et stations'

C’est un meublé situé dans une ville ou un bourg de moins de 20.000 habitants ou une station balnéaire, de montagne ou thermale.

Le Gîte d’Enfants

Pendant les vacances scolaires, vos enfants sont accueillis au sein d’une famille agréée « Gîtes de France » et contrôlée par l’administration compétente. Ils partageront avec d’autres enfants (11 maximum) la vie à la campagne et profiteront de loisirs au grand air.

Le Gîte de groupe

Il est conçu pour l’accueil collectif d’individuels et de groupes, en étape ou en séjour (de 15 à 100 personnes, sauf dérogation locale exceptionnelle en-dessous de 15 personnes). L’activité ne peut pas être pratiquée dans un hôtel-restaurant.

L’Hôtellerie de Plein Air 'Pré Vert'

Elle se décline sous plusieurs catégories : le camping déclaré, l’aire naturelle de camping, le camping classé, le parc résidentiel de loisirs, le village de vacances en hébergements légers.

Ces différentes formules d’accueil doivent respecter les deux caractéristiques majeures suivantes : La garantie d’un accueil de qualité, un environnement rural caractérisé de qualité.

Envoyez-nous votre demande de projet

Des informations nécessaires pour le traitement de votre demande n'ont pas été convenablement remplies!
Votre saisie est valide et prête à être traitée

1 - Vos coordonnées

2 - Créez vos identifiants

Pour suivre votre projet....

3 - Votre Projet

Nature du projet

Ajoutez des photos à votre projet
Recharger

* Champs obligatoires

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos du réseau national Gîtes de France, laissez nous votre email.