Nombre de personnes


Stations thermales en Ariège

Les Bains du Couloubret à Ax-les-Thermes

Au cœur de l'Ariège, dans la cité thermale d'Ax-les-Thermes, plongez dans le bien être... Ici, 3 000 m² de bien-être et de détente vous attendent... Vous pourrez profiter à loisir, d'une eau thermale chaude et bienfaisante, qui coule entre 33 et 38°C suivant les différents bassins.

Délassez-vous dans les jacuzzis, profitez des cols de cygne, buses hydromassantes, bouillonnements... Goûtez à la chaleur sèche des saunas, détendez-vous dans les hammams... A l'extérieur, sur 2 niveaux, les 2 bassins vont vous faire découvrir le plaisir de se baigner dans de l'eau thermale à 35° alors que l'air est vif, frais, avec une vue imprenable sur la montagne environnante.

Et pour parfaire votre détente, prenez rendez-vous pour un modelage ou un gommage à l’Espace Bien-Etre.

Station thermale d'Ax-les-Thermes

C’est en Ariège, au cœur du pays Cathare et aux portes de l'Andorre et de l’Espagne, qu’Ax-les-Thermes, sacrée Ville Thermale au XIIIè siècle, vous accueille pour un séjour complet dédié à votre santé.

Ici, une multitude de sources aux vapeurs sulfurées jaillissent un peu partout. Canalisées et utilisées à des fins thérapeutiques, ces eaux sont les plus chaudes des Pyrénées (77°C).

Deux établissements thermaux, le Teich et le Modèle, vous accueillent pour votre cure thermale en rhumatologie (arthrose, névralgie, rhumatismes infectieux…) et/ou ORL Voies Respiratoires (asthme, bronchites chroniques, otites à répétition…).

Station thermale d'Aulus-les-Bains

La station thermale d'Aulus-les-Bains est située dans le Couserans, au coeur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises. Elle vous propose des cures thermales (traitement des maladies métaboliques et maladies de l’appareil urinaire) ainsi que des espaces bien-être et aqua-détente.

Tout est conçu pour que le temps des soins soit un moment de bien être et de détente : unités de soins spacieuses aux larges baies vitrées surplombant le parc thermal, solarium où l'on a plaisir à se reposer entre deux soins... Le tout au cœur d'une nature vivifiante.

Station thermale d'Ussat-les-bains

Au cœur des Pyrénées ariégeoises, à mi-chemin entre Toulouse et l’Andorre, se trouve la station thermale d’Ussat-les-Bains.

Les eaux d’Ussat sont des eaux sulfatées, calciques, magnésiennes, riches en lithium et autres oligo-éléments. Elles jaillissent à une température de 58°C et sont utilisées en cures traditionnelles pour le traitement des affections psychosomatiques, la spasmophilie, le stress, en neurologie - maladie de Parkinson.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos du réseau national Gîtes de France, laissez nous votre email.